La convocation


Réf : 133-22-TTK/FR_15-01-2022

  • Vu le règlement intérieur du Conseil Mondial des Maîtres de Vovinam-Việt Võ Đạo,
  • Vu les statuts de la Fédération Mondiale de Vovinam-Việt Võ Đạo,

Chers maîtres, membres du Conseil Mondial des Maîtres,

Chers dirigeants des fédérations nationales,

Nous avons le plaisir de vous informer que le 9ème Congrès mondial des maîtres ainsi que l’Assemblée générale de la Fédération Mondiale et la 6ème Coupe du monde de Vovinam-Việt Võ Đạo se dérouleront à Paris – France, du 20 au 23 juillet 2022.

Voici le programme prévisionnel :

  • Du 16 au 19/07/2022 : Accueil des maîtres et délégations internationales.
  • Mercredi 20/07/2022 : Congrès mondial des maîtres et Assemblée générale de la Fédération Mondiale.
  • Jeudi 21/07/2022 : Examen technique & soutenance de thèses des maîtres.
  • Vendredi 22/07/2022 : Résultats du 9ème Congrès mondial – Ouverture de la Coupe du monde
  • Samedi 23/07/2022 : Finale de la Coupe du monde.

Le 9ème Congrès mondial, initialement prévu en mai 2020, a été reporté jusqu’à juillet 2022 à cause de la crise sanitaire mondiale due au Covid-19. Ce congrès marquera une nouvelle progression pour notre organisation sur le plan mondial car nous devrons réélire tous nos dirigeants :

  • Du Conseil Mondial des Maîtres de Vovinam-Việt Võ Đạo : organe de direction technique, en charge de l’éthique, de la philosophie, du programme d’enseignement, du système des grades, des examens, des soutenances de thèses…, ayant pour mission le suivi, le support et le développement des fédérations nationales et des centres de formation du Vovinam Việt Võ Đạo dans le monde.
  • De la Fédération Mondiale de Vovinam-Việt Võ Đạo : organe de direction administrative qui représente notre Vovinam Việt Võ Đạo sur le plan juridique, ayant pour mission le contrôle, la coordination et le développement de toutes les fédérations nationales. 

Ce sera un moment exceptionnel pour que les maîtres et les dirigeants puissent apporter leurs contributions, exprimer leurs opinions et voter les décisions… sur les projets, les propositions ou les conventions internationales… en vue d’apporter des améliorations à notre organisation.

Préparez-vous dès maintenant pour assister à ce congrès et présentez-vous à l’élection de la nouvelle équipe dirigeante afin de participer activement au développement de notre organisation. 

Le Congrès mondial est également l’occasion pour les maîtres de tous les continents de se présenter à l’examen des grades, de soutenir leur thèse ou d’être promu au grade supérieur selon « la Convention Internationale des Grades ».

Le comité d’organisation sera placé sous la direction de la Fédération Mondiale avec le support de la Fédération Vovinam Việt Võ Đạo France. Pendant toute la durée du Congrès mondial, nous prendrons en charge les frais d’hébergement et de repas pour les maîtres et les présidents des fédérations nationales (du 20 au 23 juillet 2022).

Spécialement, le 9ème Congrès mondial  sera organisé conjointement avec la 6ème Coupe du monde de Vovinam Việt Võ Đạo.

Dans les prochaines jours, la Commission Technique Internationale vous fera parvenir le programme détaillé ainsi que les modalités d’inscription.    

Nous vous donnons rendez-vous à Paris – France pour le succès du 9ème Congrès mondial et de la 6ème Coupe du monde. 

Paris, le 15-01-2022 

Secrétaire général du Conseil Mondial des Maîtres, 

Maître Hà Kim Khánh

Président de la Fédération Mondiale de Vovinam-Việt Võ Đạo, 

Grand Maître Nguyễn Thế Thierry